Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un fanatique des fêtes foraines.
2 octobre 2008

Premier article

Internautes de part et d'autre de la France et du monde;

Bonjour et Bienvenue!

Maman... sur quel site sont-ils tombés?!

  Vous voilà maintenant sur un site, autre que Skyrock (et ouais, l'interface est très lassante). Je veillerai cette fois-ci à publier régulièrement des news, sur tout ce qui traite la fête foraine, de l'initié au confirmé, parce que ce vaste domaine est un sujet où l'on en apprend tous les jours!

Une autre question? Pourquoi ce nom "breakandflying"?
-Break and Flying: deux parties de noms au consonances singulières, mais qui en disent beaucoup: Break Dance et Flying Circus, deux noms de métiers (= manège) qui pour moi sont mythiques.

Break Dance: Un principe basique, mais les classiques sont souvent les meilleurs: un plateau tournant à une certaine vitesse, quatre (ou six) girelles dans le sens inverse et à chaque bout de bras de girelle une nacelle de rotation libre. La motorisation peut se faire en hydrolique ou en électrique, les girelles peuvent monter/descendre, les décors sont personnalisés au gout du propriétaire. Sa configuration ronde permet donc une encerclement de décors parmi lequel nous bougeons au rythme de la musique et c'est pour cette raison que son ambiance peut être proche du nirvana. Les rideurs sont libres d'agiter les bras puisque c'est une lap bar ( système de retenue) qui les retient. Deux positions: assise ou à l'allemande, (soit debout dans la nacelle, les pieds calés) et c'est tout une symbiose qui se réalise. La machine a une âme, nos sens sont en éveil, c'est une magie qui s'opère.

P1010757     Copie_de_P1040735     Copie_de_Break_Dance_Huss

Flying Circus: Un métier allemand qui se révèle être une vraie machine onirique. Sa conception est unique (c'est le seul modèle au monde), sa multitude de cabochons le rend absolument merveilleux, ses sensations sont géniales, sa motorisation est hallucinante (les moteurs chantent...), sa thématique est sublime avec des décors originaux, on peut mettre le dawa dans le métier, bref c'est un monstre sur cales en lui-même.

P1050228     P1050254     P1050239


Vous comprenez pourquoi maintenant le collage de ces deux diminutifs pour former un site qui j'espère vous plaira!


Puis je posterai plus de photo pour vous, ah coquins que vous êtes! Voilà ma mission... Sur ce, un commentaire (non pas ridicule comme les com's que lachent les skyrockeurs "j'te kiff"! ) comme signe de votre passage n'est pas de refus, c'est toujours agréable pour l'auteur!

Bref j'espère bien vous faire voyager dans le monde forain à travers ma vision que j'en ai!

@Bientôt et soyez sages !

Antoine

Publicité
Commentaires
C
I've already bookmark this article and will definitely refer this article to all my close friends and colleagues. Thanks for posting!
V
Salut le Eudois expatrié à Rouen,<br /> Un simple message pour saluer ta passion effectivement originale, l'habillage de ton site, et un coup de chapeau particulier pour ton style d'écriture (ça change du sms de bcp de blog de jeun's... et c'est appréciable!).<br /> Bonne continuation ;)<br /> Un (ex) Tréportais expatrié lui aussi à Rouen ^^
J
te voila reparti pour de novelles avantures je me permets de mettre ton espace dans mes favs<br /> en esperant que tu continue de me faire rever<br /> <br /> @mitiées
A
Merci pour vos petits commentaires, ça fait réellement plaisir. Je vais bientôt mettre de nouveaux articles mais j'espère faire une fête dans pas longtemps pour alimenter le blog en bonnes nouveautés. <br /> Voilou, bonne soirée et @+! les amis!
P
hey moi aussi je suis passée! on voit vraiment que tout ça te plait et tu fais vraiment passer toutes tes emotions dans ton texte et tes images<br /> c'est merveilleux<br /> bisous <3
Publicité