Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un fanatique des fêtes foraines.
13 décembre 2009

Foire St Romain 2009 (album photo à gauche)

Bonjour à tous !

Après tout ce temps passé sans mettre de photos ou d'article sur le blog, il fallait, à un moment ou un autre, satisfaire vos curiosités quant à cette mystérieuse passion. Qu'à cela ne tienne, voilà la fin d'un temps mort.

Puisqu'on ne peut absolument rien vous cacher, il se déroule en ce moment même la foire St Romain (du 23 octobre au 22 novembre), toujours quais bas rive gauche.

Et comme la vie fait que je suis sur Rouen, les photos vont arriver en masse (j'étais certain que vous n'alliez rester indifférent face à cette annonce :-) ) !

 

Bref, ceci étant dit, les nouveautés et changements sont remarquables, ce qui fait de cette édition 2009 un petit bijou de lumières: L'Insider (seul Shake R5 Mondial de France, rien que cela) s'est couvert de LED multicolores sur le capot des nacelles, le TopScan Extreme a lui aussi sa LED touch' avec son cache-compresseur (milieu de l'étoile) en LED, le Break Dance (seul Huss français également) a son enseigne en LED (qui d'ailleurs m'enlève un filet de bave à chaque passage), le Dream's Live (prototype Moondance de Technical Park) a inversé ses nacelles: le constat est sans appel, la sensation nettement meilleure, un petit délice !

 


 

Une des attractions phares de cette édition, tant par son esthétique que par sa machinerie, est belle et bien le Break Dance! C'est comme à son habitude une excellente machine, qui se renouvelle sans arrêt (par ailleurs, des modifications sont à prévoir cet hiver). Une petite vidéo on-ride de la bête pour vous faire plaisir ! Et Hop, c'est dans la boite !

Merci à Jean-Claude pour le prêt du caméscope ! Et grand merci à Alexandre Marc pour sa gentillesse et sa passion inébranlable.

Je mettrai au fur et à mesure des photos sur l'article ainsi que sur l'album photo.

N'hésitez pas à commenter les photos et autre, une trace de votre passage me fait toujours plaisir !

 

PS: l'album de Cambrai viendra quand j'aurai plus de réseau internet :-D.

Publicité
Commentaires
G
Et bien voilà de quoi vous retourner l'estomac !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une grande amatrice de sensations fortes (je suis motarde!) donc là je crois que je serais servie !<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord avec vous, c'est une machine vraiment magnifique !
J
Tes photos prises de nuit sont très belles !!!
Publicité